On peut parfois mal vivre une séparation. Celle-ci est relativement douloureuse aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Certains s’enferment chez eux d’autres perdent totalement confiance en eux-mêmes. Il existe des solutions pour remédier à tout cela. D’ailleurs il est vivement conseillé de se tourner vers cette technique qu’on va appeler PNL et rupture avant de faire de nouvelles rencontres.  Que faire alors pour s’en remettre ? Comment rebondir à la suite de cet événement ? Éléments de réponses.

Quelle est la relation entre la méthode PNL et rupture ?

La PNL ou la programmation neurolinguistique vous fait prendre du recul pour viser plus loin. Elle est aide à tisser des liens en étant un outil de communication efficace. C’est pour cette raison qu’on peut utiliser PNL et rupture pour atteindre ses objectifs sur le plan relationnel et sentimental. La véritable puissance de ce programme repose sur sa capacité à décoder les comportements de son interlocuteur et de s’en inspirer pour s’évoluer soi-même. Il aide à se libérer des émotions négatives dans la situation qui est ici la séparation. En outre, la méthode fait prendre conscience des attitudes inadaptées pour s’en défaire.

Rupture pnl
Tourner la page et reprendre confiance en soi

Vous qui souhaitez oublier votre ex et à faire de nouvelles rencontres, vous ressentez une sorte de blocage. Une petite voix à l’intérieur de vous présume que vous n’allez pas trouver quelqu’un de mieux. Une autre pourrait vous dire que vous ne méritez pas d’être aimé. Pour aller plus loin, certaines personnes pourraient manquer tout simplement de confiance en elles-mêmes en se convaincant qu’elles ne sont pas à la hauteur… D’autres prétendent intérieurement que ce(cette) prétendant(e) n’est pas aussi beau/belle que leurs ex. Bref ! ce genre de pensées inconscientes constituent un frein. Elles vous empêchent d’avancer, et ce sont justement celles-ci qui sont à contourner dans le cadre de la pratique de la PNL.

Comment s’en remettre avec la méthode PNL et rupture ?

Il n’a rien de plus normal que d’entrer dans une situation de stress après une rupture. Pour la gérer et pour contrôler par la même occasion le monde extérieur, il faut commencer par avoir conscience de certains points. Voici les démarches à suivre pour s’en remettre d’une séparation.

Reprendre le contrôle de sa vie

Après avoir pensé à votre ex, à votre séparation douloureuse, il est temps de se faire chouchouter. Le moment est venu de reprendre le contrôle de sa vie tout en cherchant à se donner les moyens de se relaxer, de penser à soi-même. Mais pour y arriver, vous allez devoir transformer la perception de la rupture en modifiant votre « modèle du monde ». En effet, les pensées négatives relatives à la séparation que vous avez construites en vous ressortent des contextes que vous avez connus par le passé. Portez donc des lunettes qui vont masquer les images et les sensations issues de cette expérience éprouvante. Ces accessoires virtuels vont vous permettre de garder en tête que les éléments positifs. Vous allez établir des bases solides dans votre future vie amoureuse en gardant seulement à l’esprit les bons côtés des choses comme le chemin parcouru.

divorce
Rupture ou divorce, pensez au chemin parcouru de manière positive

Lorsque vous vous sentez mieux après avoir chassé une partie de vos pensées négatives, vous aurez suffisamment confiance pour postuler pour un emploi plus passionnant, pour reprendre vos activités de prédilection (sport, musique…). Améliorez votre hygiène de vie après ne pas s’en être souciée. Faites le grand ménage chez vous, aménagez, décorez votre intérieur si possible parce que cela ne vous fera que du bien. Ensuite, soyez entouré en programmant des sorties entre amis.

Ressentir à nouveau des émotions positives

La PNL vous aide à vous réapproprier des émotions positives déjà connues dans le passé. Pour les retrouver, vous pouvez consulter un praticien ou faire de la visualisation chez vous.  Pensez aux sensations que vous avez perçues pendant un voyage fascinant. Rappelez-vous des sons et des images ainsi que l’odeur des beignets de la cuisine de rues que vous avez pu savourer pendant vos vacances.

Après avoir pris conscience de ces images, il est temps de les associer à une couleur ou à un symbole par l’ancrage, un instrument PNL. Vous retrouverez ainsi plus facilement les émotions positives.

Passer à l’action

Pour survivre après une rupture, il convient d’être habitué à passer à l’action. Vous pouvez adopter de nouveaux comportements comme aborder une femme lorsque l’occasion se présente. Il est également conseillé de faire un voyage histoire de se changer les idées ou d’acheter quelque chose d’utile comme du mobilier neuf.

En conclusion, il n’existe pas de solutions miracles pour se remettre d’une séparation, mais on peut très bien préférer créer volontairement de nouvelles bases solides pour bien vivre une tout autre histoire. Retenez que le contrôle des émotions et des comportements, ça s’apprend, donc n’hésitez pas à vous laisser guider par un gourou qui vous délivrera de toutes vos pensées négatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *