Tags : Comment faire ses adieux avec l'hypnose ? - Comment faire son deuil avec l'hypnose ? - Comment retrouver le goût à la vie avec l'hypnose ? - Pourquoi faire son deuil avec l'hypnose ? -

Pleurs, dépression, tristesse… La perte d’un proche marque le début d’un calvaire. Faire son deuil par hypnose pour accepter le décès de l’être cher, il paraît que ça marche. Cette étape bien qu’il soit extrêmement pénible peut être surmontable. Néanmoins, pour mieux vivre la situation, une aide extérieure serait la bienvenue. Guide pour s’en sortir à la suite de l’hécatombe.

Faire son deuil par hypnose : à quel moment consulter l’hypnothérapeute ?

Si vous venez de perdre un être cher, il n’y a de plus normal que de se sentir désemparé. Pourtant, il faut petit à petit reprendre goût à la vie. Commencez par travailler le deuil. Il est vrai que ce processus est naturel et doit rester ainsi. Toutefois, si la mort vous paraît impossible à surmonter, et qu’il vous a complètement anéanti, l’hypnose vous sera utile. Sachez que si votre souffrance dure plus de 18 mois, elle s’évoluera en traumatisme complexe.

Deuil hypnose
Faire son deuil par hypnose

Lorsque le deuil devient pathologique, vous verrez apparaître ces symptômes : phobie, anxiété, crises d’angoisse, cauchemars, etc.  Le recours à l’hypnose pour changer la donne devient dans la circonstance une nécessité. Cependant, vous pouvez très bien consulter un hypnothérapeute vers le 8ème mois qui suive le décès. Vous avez pu donner la chance à vous-même de vous en remettre, mais en vain. Prise de conscience : il est peut-être bon de se laisser finalement aider par un spécialiste. Surtout, n’attendez pas que votre profond accablement impacte sur la vie des autres et votre propre évolution sur le milieu professionnel avant de songer à vous remettre en question.

Faire son deuil par hypnose : comment se déroule la séance ?

L’hypnose est la meilleure façon de traiter les troubles somatiques ou psychiques sans prise de médicaments. Elle sollicite l’inconscient pour travailler le deuil bloqué. Cette méthode ne fonctionne pas dès le premier coup. Il se pourrait que vous ayez besoin de plus de temps pour vous défaire du blocage. Dans ce cas, il vous faudra environ 4 séances d’hypnothérapie voire plus jusqu’à la disparation des symptômes. Le praticien en hypnose vous accompagnera du mieux qu’il peut en tenant compte de votre rythme.

Deuil sous hypnose
Deuil sous hypnose : un moment de confession et de mis en relation avec le défunt

Au début de la séance, l’hypnothérapeute tente de mettre en relation le défunt et son patient. Cependant, il choisit la manière la plus appropriée de soulever la problématique en fonction des perceptions et croyances de son interlocuteur. Il peut tout simplement se tourner vers une longue discussion ou bien vers un acte symbolique. Peu importe la démarche qu’il entreprendra, l’expérience sera toujours d’aspect révélateur.

La thérapie hypnotique pour faire le deuil : est-ce que ça fonctionne ?

Une seule séance d’hypnose peut suffire pour apaiser la souffrance d’une personne en deuil. Or, comme on n’est pas tous égaux, il en faut plusieurs pour certains d’entre nous. En tout cas, la thérapie est efficace même chez les individus les plus endeuillés.

deuil hypnose
hypnothérapie pour faire son deuil

La pratique permet au subconscient de comprendre la situation, d’accepter ce qui s’est passé. Le cerveau sera plus réceptif au changement lorsqu’il est sollicité par l’hypnose. L’activité fera entrer le sujet dans un état de conscience modifié. Cette personne saura mieux maîtriser ses émotions. Plus bas sont révélés les avantages de faire son deuil par hypnose.

Après une perte soudaine d’un être cher, vous ressentez le besoin de faire vos adieux au défunt. Le travail thérapeutique de l’hypnose vous permettra d’oublier les barrières psychologiques qui vous défendaient de retrouver votre proche ou bien-aimé dans un monde hypnotique. Le deuil ne peut se poursuivre sans ce moment privilégié pendant lequel vous dites au revoir. Sans cette étape de l’hypnothérapie, il serait presque impossible d’entrer en phase de reconstruction. Vous pouvez faire de l’auto hypnose pour vous faciliter la tâche.

Quels sont les avantages de faire son deuil par hypnose ?

Voici les avantages de faire son deuil par hypnose à part le pouvoir de dire adieu.

Éliminer les mauvais souvenirs

La perte d’un nourrisson ou d’un membre de la famille qui a souffert assez longtemps d’une maladie laisse des souvenirs traumatiques. Ces images de souffrance risquent de s’évoluer en obsession.

L’hypnothérapeute intervient dans ce cas pour les faire disparaître. Par conséquent, son patient n’aura en tête que les moments de joie passés avec le défunt. Le traumatisme effacé, il est plus facile d’avancer même jusqu’à reprendre goût à la vie.

Se dépasser des regrets

Il n’est pas facile d’exprimer son ressenti lorsque la mort survient lentement ou brutalement. Il n’est alors pas évident de parler d’amour ou d’entreprendre de nouvelles choses pendant qu’on profite de plus de temps à vivre. Ce qu’il faut dans ce cas c’est une thérapie hypnotique qui permet de reprogrammer entièrement la pensée. Celle-ci va vous défaire de tous les regrets et d’aller de l’avant tant que cela est encore possible.

Bénéficier d’un pardon

Un individu en deuil est souvent envahi par un sentiment de culpabilité.

« Si seulement j’avais pu…, si j’avais su… »

C’est là qu’il ressent le grand besoin d’un pardon. L’hypnose le libère du poids de cette attente dans son processus d’autoguérison. Au fur et à mesure, il finalise son travail de deuil avec l’esprit plus calme et des pensées positive.