Désir
Hypnose

Baisse de libido : comment retrouver le désir sexuel avec l’hypnose ?

Les liens intimes avec nos partenaires est une partie importante d’une relation épanouissante et, souvent, cela inclut l’intimité physique. Lorsque des problèmes sexuels surgissent, ils peuvent provoquer des tensions et des difficultés, que vous soyez en couple ou non. Vous espérez apprendre comment augmenter votre libido et retrouver une vie sexuelle satisfaisante ? Nous allons ici nous pencher sur ces problèmes sexuels et explorer les façons de retrouver le désir sexuel avec l’hypnose.

Quels sont les problèmes sexuels fréquents ?

Les problèmes des hommes

Parmi les préoccupations courantes des hommes figurent :

  • l’éjaculation précoce,
  • les problèmes d’érection,
  • la perte de libido,
  • l’anorgasmie (incapacité d’atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels)
  • et la dyspareunie (douleurs pendant les rapports sexuels).

Les problèmes sexuels chez les femmes

Les problèmes les plus courants liés aux troubles de la sexualité chez les femmes sont les suivants :

  • Désir sexuel inhibé
  • Incapacité à s’exciter
  • Absence d’orgasme (anorgasmie)
  • Rapports sexuels douloureux
  • Vaginisme

Vous vous mettez la pression pour ressentir plus de désir sexuel ? Vous avez l’impression que c’est quelque chose qui n’est pas vraiment sous votre contrôle ? Ne vous inquiétez pas,  il existe un moyen puissant de vous reconnecter avec votre être sexuel le plus profond.

LIbido
Perte d’envie

L’hypnose pour vous aider à retrouver le désir sexuel

L’hypnothérapie fonctionne au niveau du subconscient, encourageant les changements positifs par le pouvoir de la suggestion. Comme le stress et l’anxiété peuvent souvent alimenter une éjaculation précoce, l’hypnothérapie pour le stress et l’anxiété peut être particulièrement utile.

Il existe un certain nombre de techniques que l’hypnothérapeute peut utiliser pour aider le client à faire de l’embolie pulmonaire. Par exemple, l’hypersensibilité du pénis peut être grandement aidée par la méthode du cadran. Il s’agit simplement d’apprendre à « refuser » une image de la sensibilité du pénis. La visualisation de ce type de méthode est efficace car la personne concernée apprend à reprendre le contrôle de son corps.

Pour certaines personnes, un manque de confiance et d’estime de soi peut affecter leur libido et, là encore, c’est un domaine où l’hypnothérapie peut apporter un soutien.

Dans certains cas, l’anorgasmie est causée par des associations et des attentes négatives d’expériences sexuelles passées. L’hypnothérapie peut aider à améliorer l’estime de soi et à réorganiser les associations négatives avec les relations sexuelles.

Par ailleurs, la perte de libido chez les femmes peut être due à des causes liées au mode de vie et à la psychologie, telles que le stress, une mauvaise alimentation ou le manque d’exercice. Il se peut aussi que des événements aient entamé votre confiance en vous et que cela se soit répercuté sur votre vie sexuelle.

L’hypnose est également efficace pour vous aider à vous détendre et vous amuser. Peut-être que vous avez juste besoin de redécouvrir votre propre confiance en vous en tant qu’être sexuel, et d’apprendre à vous détendre et à vous amuser davantage lorsque vous faites l’amour.

Découvrez ici les techniques d’hypnose vous permettant à retrouver l’envie de faire l’amour.

Désir
Augmenter le désir sexuel avec l’hypnose

Les techniques d’hypnose pour traiter le manque de désir

L’hypno-analyse

Cette technique peut être utilisée pour libérer les traumatismes d’événements passés et les pensées et sentiments relatifs au sexe. Dans le traitement du désir sexuel inhibé ou du dysfonctionnement érectile, la régression de l’âge sous hypnose peut raviver les souvenirs qui aident à raviver et à retrouver des sentiments sexuels et affectifs positifs.

Les suggestions directes

Ce sont des suggestions positives qui peuvent modifier les pensées et les sentiments d’une personne et le subconscient accepte cela comme une réalité.

L’imagerie visuelle

Cette méthode apprend à une personne à visualiser un objectif spécifique de manière à ce qu’il semble si réel qu’il s’imprime dans le cerveau. Lorsqu’il est dans cet état de relaxation, l’esprit est plus facilement capable de s’adapter à l’imagerie et accepte la vision suggérée comme étant réelle.

La suggestion PH

Elle ancre une suggestion dans le subconscient et est liée à un stimulus physique. Par exemple, l’hypnothérapeute peut dire au client pendant l’hypnose : « Chaque fois que vous entamez une relation intime avec votre partenaire, vous vous sentez confiant, détendu et calme ». C’est un outil qui peut être utilisé dans la vie éveillée d’une personne.

L’auto-hypnose

Il donne un sentiment de maîtrise de soi et une technique de gestion du stress. Certaines personnes ont besoin d’une méthode leur permettant de « changer de vitesse » mentalement et de passer d’une journée mouvementée à la possibilité de se concentrer sur l’activité sexuelle. L’hypnose leur permet de réduire l’anxiété et de décompresser, ainsi que d’éveiller la passion sexuelle par le biais d’images et de fantasmes avant l’acte sexuel.

Conclusion

Pour finir, l’hypnothérapie est utilisée pour découvrir la cause de votre problème sexuel, afin qu’il puisse être compris et traité. Pour éradiquer l’effet de conditionnement, l’hypnose est utilisée pour rééduquer l’esprit afin que vous puissiez à nouveau associer le sexe aux sentiments et à l’état d’esprit physiques et émotionnels appropriés. Le bon sexe est un état de transe. Une bonne hypnose exige une grande concentration et une grande attention, tout comme le bon sexe.