Subconscient
Hypnose

Entrer en contact avec votre subconscient par l’hypnose

L’hypnose est un état de rêve profond dans lequel vous pouvez entendre et répondre, et vous pouvez être plus ouvert aux questions et aux suggestions. Voulez-vous surmonter des dépendances telles que l’abus d’alcool, la suralimentation, le fait de se ronger les ongles, ou autres ? Avez-vous regardé au-delà de votre esprit conscient, vers votre moi intérieur, pour vous aider à obtenir ce que vous voulez de la vie ? Découvrez comment vous pouvez puiser dans votre subconscient grâce au pouvoir de l’hypnose afin de réaliser vos rêves.

Comment l’hypnose nous permet de communiquer avec le subconscient ?

Il est souvent inutile de tenter de faire le changement dans notre esprit conscient, alors que le processus réside dans notre subconscient. L’hypnose nous permet d’effectuer des changements bénéfiques dans les profondeurs mêmes de ce subconscient. Et en tant que telle, elle peut être un pouvoir vraiment étonnant pour les thérapies. En entrant dans l’état d’hypnose, nous pouvons sans danger contourner la partie de l’esprit qui est la faculté critique du conscient et reprogrammer le subconscient afin qu’il prenne en compte de nouvelles et meilleures idées.

Tout le monde peut bénéficier de l’hypnose. Si vous constatez que vous faites à répétition quelque chose que vous ne voulez pas faire. Ou bien le contraire, c’est-à-dire que vous ne faites pas à répétition quelque chose que vous devez/voulez faire, alors vous êtes émotionnellement malade. C’est déjà un symptôme.

N’oubliez jamais qu’un symptôme n’est rien d’autre que l’expression d’une idée qui a été absorbée par le subconscient mais qui est en conflit avec des souhaits ou des besoins conscients. L’hypnose et l’hypnothérapie nous permettent de trouver un moyen de passer outre cette idée subconsciente ou de la mettre en lumière et soit de réévaluer sa validité, soit d’utiliser la suggestion pour la rendre inactive.

Hypnose
Entrer en contact avec le Subconscient

2 moyens d’utiliser l’hypnose pour entrer en contact avec votre subconscient

1- Puisez dans votre pouvoir subconscient

Le subconscient est la partie la plus puissante de l’esprit. Ce pouvoir prend la forme de l’intuition, autrement dit de nos « instincts ». Il est important de puiser dans notre subconscient, car si nous en sommes séparés, notre esprit conscient devient impuissant. Essayez les étapes suivantes pour accéder à votre subconscient :

Fermez les yeux et entrez dans votre subconscient.

Une fois centré, ouvrez les yeux et regardez dans un miroir. Concentrez-vous sur vos yeux.

Pensez aux pensées suivantes, dans l’ordre écrit :

  • Je vois qui vous êtes.
  • J’entends qui vous êtes.
  • Je sens qui vous êtes.
  • Je sais qui vous avez été.
  • Je suis ce que vous serez.
  • Je suis toutes choses.
  • Je sais tout.
  • Je ressens tout.
  • Je suis toute la vie.
  • Je ressens toute la vie.
  • Je resterai toute la vie.

2- Se rapprocher ou s’éloigner

Vous orientez-vous vers des choses qui sont bonnes pour vous, ou vous éloignez-vous de celles qui sont mauvaises pour vous ? Avez-vous l’impression de toujours courir après quelque chose, ou voulez-vous être poursuivi ?

95 % de ce que nous faisons, pensons et ressentons se produit sans que nous en ayons le contrôle conscient. Chaque fois que vous vous connectez avec votre subconscient, vous renforcez la probabilité que vous vous dirigiez vers ce qui est bon pour vous et que vous vous éloignez de ce qui ne l’est pas.

Prendre des décisions pour évoluer vers des personnes, des lieux et des situations positives, et s’éloigner des situations négatives peut vous aider à prendre de meilleures décisions.

Subconscient
Entrer en contact avec le Subconscient

3- Moments magiques hypnotiques : accéder à l’inconscient

De la même manière qu’un tour de magie, cette méthode étonne les gens. Cependant, ce n’est pas un tour pour le plaisir. Il faut qu’il y ait un but derrière pour qu’il ait un sens. Il peut être visuel, comme dans un dessin, auditif, comme sous la forme d’une histoire, ou kinesthésique, comme dans une démonstration physique.

Par exemple, levez-vous et essayez d’étendre les bras autour de votre corps aussi loin que possible. À un moment donné, ils ne pourront plus s’étirer. Ensuite, fermez les yeux et visualisez-vous en train de vous étirer, sans bouger physiquement. Enfin, ouvrez les yeux et recommencez l’exercice pour de vrai.

Comme vous avez vécu cette expérience dans votre esprit, vous découvrirez que vous êtes capables de vous étirer plus loin que vous ne l’avez fait lors de votre première tentative. À ce stade, on parle de la puissance de l’esprit.

Vous avez rendu votre corps plus souple comme par magie. Vous pouvez utiliser cette méthode pour être plus flexibles lorsqu’il s’agit de réaliser vos objectifs et vos rêves. Et cela peut vous mener tout droit vers le blitz hypnotique.

Conclusion

Parfois, nous effectuons des choses que nous ne voulons pas faire. C’est parce que nous ne sommes pas en contact avec notre subconscient. C’est la raison pour laquelle nous devons entrer en contact avec notre subconscient pour pouvoir effectuer un changement dans notre vie. Quand vous apportez de l’énergie et mettez vos talents en valeur, vous serez la meilleure version de vous-même et vous vivrez la vie dont vous avez toujours rêvé.