Hypnose

Remise en forme : l’hypnose peut-elle nous motiver à faire du sport ?

Vous savez déjà combien l’exercice physique est bon pour vous. La sensation de bien-être que vous éprouvez lorsque vous faites de l’exercice est déjà familière. Et vous êtes peut-être déjà membre d’un club de gym ou vous avez peut-être votre propre programme d’exercice. Mais il semble parfois que même tous ces avantages et ces routines parfaitement adaptées ne suffisent pas à vous motiver à faire de l’exercice. Sachez que vous pouvez utiliser votre inconscient pour prendre une habitude d’exercice intense que vous ne pouvez pas abandonner. Découvrez comment une séance d’hypnose peut vous aider à reprendre votre programme d’exercice et à y rester.

Pourquoi l’hypnose est-elle un moyen efficace de vous motiver à faire de l’exercice ?

Vous vous sentez que vous perdez votre motivation à faire du sport ? Tout le monde sait que la route est pavée de bonnes intentions, mais au lieu de vous battre contre votre faible volonté et votre manque général de courage, pourquoi ne pas faire quelque chose qui fonctionne ?

En écoutant régulièrement une séance d’hypnose avancée, vous ressentirez de puissants changements en vous et à l’extérieur de vous.

Préparation mentale pour les entraînements

A propos de l’hypnose

Pendant les séances d’hypnose, les clients suivent des traitements alternatifs pour des problèmes tels que l’anxiété, le stress, les addictions comme le tabagisme ou la suralimentation, les phobies et la gestion du poids. Et malgré le fait qu’il existe des personnes qui ont réussi à arrêter de fumer, ou à atteindre d’autres objectifs grâce à l’hypnose, beaucoup de personne se doute toujours de l’efficacité de cette technique.

Il y a ceux qui n’y font pas confiance, car ils pensent que sous hypnose, ils perds le contrôle, comme si son esprit est pris en charge par l’hypnotiseur et qu’il devient impuissant. Cependant, cela n’est juste qu’une idée fausse sur l’hypnose thérapeutique.

Le pouvoir vous appartient

L’hypnose, au niveau le plus élémentaire, est un état de relaxation profonde associé à l’art de la suggestion. Sous hypnose, votre subconscient s’ouvre à recevoir des suggestions qui peuvent vous aider à changer les comportements négatifs que vous visez.

Alors que vous êtes guidé par un hypnotiseur, quelqu’un qui est là pour vous aider à atteindre un niveau de conscience différent et guider vos suggestions prédéterminées, tout hypnotisme est en fait de l’auto-hypnotisme. Sans votre propre participation active, vous ne pouvez pas être hypnotisé, donc si vous aviez peur de glousser comme un poulet, soyez assuré que personne d’autre que vous ne peut vous y obliger.

Technique d’auto-hypnose pour apprendre à aimer le sport

Allez dans une salle tranquille où il n’y a pas de distractions. Mettez-vous dans une position confortable, fermez les yeux et concentrez votre attention sur votre respiration. Commencez à respirer très lentement et profondément – en rentrant par le nez et en sortant par la bouche. Soyez plus détendu à chaque respiration, et permettez à votre esprit de devenir très calme et centré.

Imaginez-vous en train de vous entraîner au gymnase, de faire du yoga, de jouer au tennis, de faire du vélo, du jogging, de l’aérobic, de danser ou tout ce qui vous convient. En vous voyant faire une ou plusieurs activités, vous vous connectez avec un sentiment de grand plaisir. Rendez la visualisation claire, en utilisant les cinq sens pour créer une image mentale réaliste. Prenez un peu de temps pour le faire et laissez aller votre imagination.

Autohypnose pour une conscience modifié

Après avoir visualisé, répétez les affirmations suivantes au présent. Dites-les en silence ou à voix haute et dessinez les mots au plus profond de vous lorsque vous les prononcez.

  • « J’aime faire de l’exercice et rester en forme. »
  • « J’aime être en forme et en bonne santé. »

Chaque aspect de votre esprit, de votre corps et de votre âme résonne désormais d’une énergie positive. Connectez-vous avec un fort sentiment d’amour lorsque vous répétez les affirmations. Prenez un moment pour profiter de ce sentiment et pour accepter chaque nouvelle croyance comme une réalité.

  • « J’aime être actif et bouger mon corps. »
  • « Je vis pleinement ma vie. »

Lorsque vous êtes prêt, comptez lentement de un à dix, ouvrez les yeux et revenez à la pleine conscience.

Les résultats de cette technique ?

Après avoir effectué ces exercices, vous vous remarquerez que vous êtes :

  • de nouveau tombé amoureux de votre sport préféré
  • plus motivés et déterminés à aller de l’avant et à se lancer
  • prêt à commencer, à comprendre le pouvoir du « minimum d’engagement ».
  • conscient de ce que vous perdriez en ne faisant pas d’exercice et prendre la résolution de vous protéger
  • de plus en plus « automatique » et « inévitable » que vous fassiez l’exercice que vous vous êtes engagé à faire
  • etc.

En bref, si vous vous sentez que votre motivation pour le sport s’est envolé, essayez de demander de l’aide à une praticienne en hypnose. Vous allez voir que l’hypnothérapie puisse vous aider à enlever tous les barrières psychologiques et de retrouver le courage d’améliorer votre performance. N’oubliez pas, tout dépend de vous et le pouvoir vous appartient ! La pratique de l’hypnose vous aide juste à avoir un état de conscience modifié.