Tags : Comment oublier les échecs à répétition et réussir ? - Comment sortir des échecs ? - Comment vaincre sa peur de réussir ? -

Un pas suffit parfois à aboutir à la réussite, mais face à un vécu n’étant pas caractérisé par beaucoup de succès, on risque d’avoir peur d’avancer. C’est à ce moment précis qu’on se demande : comment sortir des échecs à répétition ? Comment freiner tout ça ? Que faire pour trouver sa place en milieu professionnel ou sur le plan relationnel ? Éléments de réponse.

Comprendre l’origine des échecs à répétition

Il n’est pas difficile de changer une série d’échecs par une série de réussite si l’on y croit. Si depuis votre enfance vous avez connu plus d’insuccès que de succès, il est temps de vous remettre en question.

Pour trouver un sens à votre vie, un sens qui vous mène à la réussite, apprenez les principes de votre subconscient. Ce dernier semble obéir à toutes les pensées négatives. Si votre esprit inconscient pouvait s’exprimer, il dirait : « Tu t’imagines que tu es un perdant ? Que tu es malheureux ? Eh bien ! Moi je te dis perds et soit malheureux ! ». Pour vous démontrer que vous avez raison de penser ainsi, votre subconscient vous guidera en vous faisant adopter des attitudes d’échecs.

Réussir
Réussir sa vie et sortir d’une série d’échecs

Il est vrai que personne ne souhaite perdre ni être triste, mais au plus profond de l’être ayant subi une série d’échecs, le fonctionnement est comme tel. Vous vous comportez pour suivre une voie qui ne vous conduit qu’à la défaite, et ce bien sûr, à l’insu de votre volonté. Comme vous perdez en conséquence, cela ne fera que renforcer votre vision pessimiste. C’est ainsi qu’est née la série d’échecs à répétition qui fait perdre toute la confiance en soi.

Comment sortir des échecs à répétition ?

Pour sortir des échecs à répétition, il est judicieux de reconnaître et d’accepter sa peur. Ne vous prenez pas pourtant comme la victime, et ce malgré que vous ayez subi une perte, une maltraitance ou un accident qui vous a causé des traumatismes psychiques. Il est vrai que en aviez souffert toute votre vie, ou à une certaine période, mais cela signifie que vous cherchez une raison ou une part de responsabilité auprès des événements ou des personnes qui vous ont fait du mal. Cela ne vous fait pas avancer, a contrario, cela vous bloque et vous gâche la vie !

Il est temps de s’assumer, de prendre les choses en main. L’hypnose ou l’usage de la technique PNL ne peut que vous être bénéfique dans ce genre de situation. La méthode vous fera prendre conscience de vos ressentis, de les déguiser, de camoufler vos pensées négatives voire de s’en défaire une bonne fois pour tout.  Que ce soit pour lutter contre une phobie, un traumatisme ou contre n’importe quel blocage, celle-ci vous sera d’une grande aide. En tout cas, il suffit de respecter les règles d’or des vainqueurs pour changer la donne.

Quelles sont les règles d’or des vainqueurs ?

Pour que l’esprit inconscient ne vous oriente pas vers la voie de la défaite, vous devrez savoir comment adopter les règles d’or des vainqueurs. Mais d’abord, quels sont ces principes ?

  • « Positionnez-vous en vainqueur et non en victime ».
  • « Prenez conscience de votre chance (vivre l’instant présent, posséder telle ou telle chose) ».
  • « Arrêtez de penser malheur et peines »
Le vainqueur
La première règle c’est de penser qu’on peut être un vainqueur

Le fait de penser à chaque fois aux malheurs en les prévoyant n’est-il pas la meilleure façon de les subir ? Si depuis ce jour, vous croyez que votre prudence vous aide à mieux vous préparer face aux événements à venir, c’est peut-être vrai, mais d’une certaine manière cela vous cause plus de souffrance que du bien. Vous devrez laisser de côté cette vision pessimiste pour laisser place à des pensées positives. Pour y arriver, vous devrez d’abord travailler sur la notion de « confiance en soi ». C’est loin d’être évident pour quelqu’un qui a connu une série d’échecs par le passé, mais à force d’y croire qu’on peut être un vainqueur, on le devient au fur et à mesure. Ne freinez pas votre chance de réussir par le simple fait que vous pensez toujours à l’échec. Faites de la sophrologie si cela est nécessaire pour vous placer loin des ondes négatives.

Comment réussir avec la PNL ?

Un article sur la réussite grâce à la PNL a déjà été publié précédemment, mais on peut le résumer comme suit :

Le secret des vainqueurs c’est leur état d’esprit, améliorez le vôtre et vous verrez les chances vous sourire.

Pour réussir sa vie avec la technique de programmation neurolinguistique, il est nécessaire de consulter un spécialiste en la matière qui oriente les pensées vers un angle positif.

Le professionnel de santé qualifié et spécialisé en hypnose en utilisation d’outils PNL vous aide à atteindre vos objectifs de vie. Il accompagne dans le traitement des phobies et dans la lutte contre la dépendance aux substances nocives : drogue, alcool, cigarette