Tags : Comment devenir mince avec l'hypnose ? - Comment maigrir sous hypnose ? - Comment mincir rapidement sous hypnose ? - Comment se déroule la séance d'hypnose si l'on veut mincir ? -

Sortir de l’état d’inconscience et ne plus ressentir les envies compulsives de manger semble trop beau pour  être vrai. Pourtant, maigrir sous hypnose, c’est possible du moment que le praticien sait mobiliser les ressources de son patient. Le thérapeute opte pour des techniques PNL en vue de modifier les schémas comportementaux. En dehors des séances en cabinet, la personne en surpoids peut pratiquer l’autohypnose histoire de favoriser l’installation de nouveaux automatismes. Revue de détail.

Maigrir sous hypnose : comment ça fonctionne ?

L’hypnose est un état déconnecté à l’environnement qui aboutit à une réponse accrue à une suggestion. Utilisée pour maigrir ou pour le servage tabagique, elle n’altère pas la fonction cérébrale comme nombreux pensent. N’ayez donc pas crainte de perdre tout le contrôle de vous-même. La pratique ici n’a rien à voir avec le sommeil provoqué par les hypnotiseurs des émissions télé qui se prennent pour des costauds.

Vous entrez d’ailleurs à un état hypnotique dans la vie de tous les jours sans en avoir conscience. Lorsque vous fixez par exemple du regard une illusion d’optique (un train qui passe), au bout d’un moment, vos paupières cessent de clignoter. Entre temps, votre esprit « décroche » et vous serez plus réceptifs aux idées. Cette transformation de l’activité cérébrale à la longue crée un réflexe.

maigrir sous hypnose
Maigrir sous hypnose

Vous allez maigrir sous hypnose lorsque de nouveaux automatismes s’installent. Pour ce faire, le praticien vous fait entrer dans un état d’hypervigilance intérieure impliquant attention et concentration. À ce moment-là, votre activité cérébrale se transforme et l’hypnothérapeute en profite pour transmettre une information. Deux neurones s’associent lors de la transmission du message. Lorsque la formation neuronale se poursuit, le réflexe est créé. Au fil des répétitions, plusieurs réactions immédiates vont devenir de nouveaux comportements.

C’est ainsi que l’inconscient est reprogrammé. Il délivre des croyances limitatives telles que les mauvaises habitudes alimentaires en imposant de nouveaux automatismes. Par suite, cette activité de transe hypnotique favorise la perte de poids.

Quels sont les résultats si l’on veut maigrir sous hypnose ?

L’hypnose n’est pas une solution de perte de poids miraculeuse. Elle fait certainement maigrir en déclenchant l’envie de changer le comportement alimentaire nocif. La discipline travaille d’ailleurs sur le respect du corps, l’estime de soi et la convivialité. Cependant, ce n’est pas un régime ni une activité physique qui brûle les graisses.

Installer de nouveaux automatismes
Changer de comportements, résister à ses envies

L’hypnothérapie en enregistrant les rêves et les sensations à l’intérieur du cerveau permet seulement de trouver la motivation de se dépenser et de manger sainement. Cette pratique a pour secret de créer des images et des sons qui vont être stockés dans le lobe temporal. L’hippocampe qui ne sait pas différencier le vécu et les désirs va enregistrer les informations et les considérer comme réelles. Par conséquent, il est plus facile pour le sujet de reproduire une situation qu’il a mémorisée comme le fait de rester indifférent face à son entremets favori.

L’hypnothérapeute peut prévoir une perdre de 2 kg par mois. Le changement stimulé par la nouvelle chaîne de neurones est certainement très rapide. Toutefois, il faut laisser au corps le temps de s’adapter à une nouvelle routine alimentaire.

Comment assurer l’efficacité de l’amaigrissement par l’hypnose ?

Pour maigrir sous hypnose efficacement, le praticien doit savoir mobiliser les ressources de son interlocuteur. Il doit d’abord chercher à bien le connaître. Ensuite, il identifie les problématiques liées à son hygiène de vie. Le choix du professionnel de santé ne doit donc pas être fait au hasard. Assurez-vous que celui-ci est qualifié et suffisamment expérimenté pour mettre en pratique les  techniques de PNL (Programmation neurolinguistique).

Maigrir sous l'hypnose
Devenir mince avec l’hypnose et un régime amaigrissant

Pour obtenir des résultats tangibles, vous devrez compter en moyenne 4 séances d’hypnothérapie. Lors des premières semaines, exercez l’auto hypnose chez vous. Isolez-vous dans un endroit calme, et comme dans la pratique de la méditation, trouvez la position la plus confortable. Les exercices consisteront à visionner intérieurement des images à la manière de la sophrologie. Cependant, il va falloir se focaliser sur un objet pour plonger dans un état de conscience.

Maigrir sous hypnose : comment se déroule la séance ?

Les séances d’hypnose qui se déroulent en cabinet s’accompagnent d’un léger fond musical. Le patient s’installe de manière semi-allongée ou allongée. Comme le cerveau n’est pas réceptif à plus de 9 informations transmises simultanément, le praticien tient compte de cela en exposant le sujet à moins de visualisations mentales.

Position semi-allongée pendant l'hypnose
Une séance qui a lieu dans un endroit calme et reposant

Le rythme de sa parole est rapide, car le cas échéant pourrait mener l’interlocuteur à l’endormissement. La durée de la séance pour maigrir sous hypnose est étonnamment courte en n’excédant pas généralement les 15 minutes. Au-delà de 20 minutes, le cerveau qui travaille à 100 % ne captera plus aucune information.

L’hypnose comme méthode d’amaigrissement améliore le self-control. En vous tournant vers cette forme de thérapie vous n’aurez plus à être esclave de vos propres compulsions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *